Des marchés publics sur mesure pour les PME sur une plateforme numérique remaniée

Travailler pour le gouvernement devient plus facile pour les PME, grâce à une nouvelle plateforme de passation de marchés publics en ligne et à une charte fédérale.

 La facturation électronique est également la norme.

Vous ne remportez pas le marché public mais vous faites quand même fabriquer des prototypes, des modèles, etc. Vous pouvez alors demander le remboursement des frais encourus. Vous gagnez un contrat ? Vous pouvez alors recevoir une avance.

Le gouvernement promet également une plus grande transparence et une simplification administrative. Ainsi, grâce à l'outil Telemarc, les soumissionnaires ont un accès direct aux documents nécessaires à votre PME sans que vous ayez à les fournir vous-même. En outre, vous n'avez plus à vous soucier d'apposer une signature incorrecte. Grâce à la régularisation future, vous ne manquerez donc plus de commandes. Vous aurez également accès à un classement préliminaire des participants pour certaines missions.. Enfin, en tant que PME, vous bénéficierez d'un meilleur suivi et d'une meilleure surveillance lorsque vous déciderez de participer à des appels d'offres publics..