Comment éviter des sinistres coûteux pour votre entreprise ?
Vous êtes tenu responsable d'un accident du travail ou vous devez payer une lourde indemnité ? Pour les entrepreneurs, c'est le pire des cauchemars. Ces conseils vous aideront à maximiser votre protection.
La responsabilité des entreprises peut être engagée non seulement par leurs employés, mais aussi par leurs clients ou leurs fournisseurs. Veillez donc à ce que vos conditions générales soient parfaitement claires sur votre site web, dans vos brochures, vos offres et vos contrats. Ils fournissent un cadre clair pour la mise en place de collaborations et/ou de relations..
2. Veilige en gezonde werkplek
Bedrijfsongevallen leiden vaak tot schadeclaims waarbij de werkgever aansprakelijk is. C'est une obligation légale de fournir un lieu de travail sûr et sain.. Fournir des outils professionnels et des instructions claires sur le lieu de travail et autour de celui-ci..
3. Veilig vervoer tijdens de werktijd
Heeft een van uw werknemers een ongeval tijdens de werktijd, dan is de werkgever doorgaans aansprakelijk. Il comprend également les sorties d'entreprise, les réunions externes et les cours.. La sécurité avant tout. L'employeur n'est pas responsable que pendant les trajets domicile-travail.
4. Optimale dekking door de verzekering
De kans is groot dat u vroeg of laat met een bedrijfsongeval te maken krijgt. Une couverture adéquate par un assureur peut vous épargner bien des soucis et de l'argent. L'assurance responsabilité civile ordinaire n'est généralement pas suffisante car elle ne couvre pas les dommages corporels.. Une assurance complémentaire est donc indispensable, surtout si vous êtes employeur dans un secteur où le risque d'accident du travail est élevé (construction, transport, etc.)..