HISTOIRE

La firme S.A. Techni Quartz actuelle a été fondée comme CV Kwartstechniek en 1987 par Monsieur & Mme Vercauteren - De Loose, avec comme activité principale de peintures industrielles (spécialité : finition des panneaux en béton cellulaire avec la "technique quartz"). Les peintures murales Lithox nécessaires ont été achetées au fabricant Neverlak - Amsterdam, aux Pays-Bas. Après, les activités ont été étendues avec la distribution de Frescolithe peintures pour stands & décors et les peintures murales Lithox, également produites par Neverlak.

Suite à la croissance continue, une autre location plus grande et bien accessible a été recherchée. Ceci a été trouvé au zoning industriel TTS à Temse, situé près le E17 entre Anvers et Gand. L'immeuble d'exploitation actuel situé au Kapelanielaan 16, a été construit en 1990 et la firme a été transformée en S.A. Techni Quartz.

Depuis l'achat par Neverlak en 1998, la plus grande partie de bases de Frescolithe, Lithox et Putup est produite chez Techni Quartz sur une nouvelle ligne de production construite dans nos bâtiments. Les clients de la Belgique, du Luxembourg et de la France peuvent être aidés plus vite avec la nouvelle machine à teinter parce que nous pouvons mélanger les peintures à la minute pendant que vous attendez. Les clients peuvent aussi trouver les outils, les enduits etc.

En 1999 la société soeur Allemand, Frescopaint GmbH a éte fondée pour mieux servir les clients qui travaillent (et en déplacement) en Allemagne.

Dès 2012, nous avons aussi un distributeur en France: La Boutique Du Spectacle à Paris. 

© Techni Quartz SA
Kapelanielaan 16,Temse
E-mail: info@techniquartz.be
Tel. +32 (0)3 771 47 99
Fax +32 (0)3 771 49 14

Like us on Facebook Folluw us on LinkedIn